Le ciné SF Geek et Fantastique

Tomorrowland

Tomorrowland-Poster-2015-Wallpapers

 

Sorti un petit peu avant l’été 2015, « Tomorrowland » (qui tire d’ailleurs son titre de la section commune aux parcs Disneyland ayant inspirée le film) est un film des studios Disney assez décevant.

Voila l’histoire:

Casey, une adolescente brillante et optimiste, douée d’une grande curiosité scientifique et Frank, un homme qui fut autrefois un jeune inventeur de génie avant de perdre ses illusions, s’embarquent pour une périlleuse mission. Leur but : découvrir les secrets d’un lieu mystérieux du nom de Tomorrowland, un endroit situé quelque part dans le temps et l’espace, qui ne semble exister que dans leur mémoire commune… Ce qu’ils y feront devra changer à jamais la face du monde… et leur propre destin.

Alors, au niveau du scénario, on retrouve nettement la pâte de Damon Lindelof (connu pour avoir été un des scénaristes phares de « Lost ») qui aime visiblement bien les histoire un peu tordues et fantastiques et qui fait ici un super travail scénaristique.

Ensuite, visuellement parlant, le film est carrément bluffant. De la première scène (celle où Frank se rend à la foire des inventions dans les années 50) à la « bataille » finale, on en prend plain les yeux !

Nous avons donc une histoire un peu tordue mais très sympathique et une prestation visuelle irréprochable. Et pourtant…

Avec une première partie franchement longuette (les 30 premières minutes où l’on suit Casey semblent vraiment vraiment longues) et des personnages totalement clichés (c’est un Disney, c’est normal me direz-vous, mais il y’a tout de même des limites. Le personnage de Casey devient tellement agaçant à force de clichés que ça enlève vraiment du plaisir au film), on a un résultat final assez décevant.

Dans l’ensemble « Tomorrowland » se regarde mais sans marquer vraiment. Trop de longueurs, trop de clichés…Ce qui fait qu’on fini par regarder l’heure au beau milieu du film en se disant « Ah, il reste encore une heure… ». Malgré quelques passages pleins de magie et franchement beaux (je pense notamment au passage dans la Tour Eiffel…), je n’ai pas réussie à être convaincue par le film.

Bref, je pense que « Tomorrowland » aurait peut être dû rester une attraction…

30 septembre, 2015 à 11 h 47 min


Un commentaire pour “Tomorrowland”


  1. elienaa écrit:

    Hello ! Perso, ça a été vraiment une bonne surprise. J’ai passé un excellent moment. Je trouve que le scénario est bien ficelé, inventif et rafraîchissant. C’est le genre de film qu’on peut voir en famille.

    Répondre


Laisser un commentaire